// Scroll to specific values // scrollTo is the same window.scroll({ top: 2500, left: 0, behavior: 'smooth' });

La boussole du secteur de la jeunesse de l'Ontario

Appel à TOUS et TOUTES les jeunes et les travailleurs et travailleuses auprès des jeunes en Ontario! Dites-nous ce qui compte pour vous.  

Voir ci-dessous comment vous pouvez participer.

La boussole du secteur de la jeunesse de l’Ontario est un projet de recherche axé sur la compréhension des expériences des jeunes et des travailleurs auprès des jeunes en Ontario.

Cette recherche est réalisée en collaboration avec la chaire de recherche de York sur les jeunes et les contextes des iniquités dirigé par Dr Uzo Anucha à l’École de travail social de l'Université York. 

Nous voulons comprendre de quels soutiens les jeunes ontariens ont besoin pour s'épanouir et de quels soutiens les travailleurs jeunesse ont besoin pour travailler avec les jeunes de la manière la plus saine possible.

Nous utilisons une approche fondée sur l'équité qui fusionnera des données quantitatives provenant d'enquêtes et d'histoires tirées d'entrevues qualitatives recueillies auprès de jeunes et de travailleurs jeunesse à travers l'Ontario.

Nous nous engageons à partager les résultats avec nos intervenants communautaires dans des formats opportuns et accessibles pour stimuler le changement et l'action dans le secteur de la jeunesse de l'Ontario! Les conclusions éclaireront les programmes, les pratiques et les politiques qui répondent mieux aux besoins distincts des jeunes et des travailleurs auprès des jeunes de l'Ontario, afin que les deux puissent prospérer. 

Merci de partager largement avec vos réseaux ! Nous voulons rejoindre autant de jeunes et de travailleurs jeunesse que possible, et ce partout en Ontario.

Comment puis-je participer? 

Vous pouvez participer à un entretien individuel. Nous aimerions avoir de vos nouvelles si vous êtes :

Un jeune âgé de 16 à 29 ans vivant en Ontario, ou

Un travailleur jeunesse travaillant avec des jeunes de l'Ontario âgés de 12 à 29 ans.

Des questions? 
Veuillez nous contacter à onyouthcompass@youthrex.com ou appelez-le +1-416-843-3274. Merci!

Jeunes
ÂGÉS DE 16 À 29 ANS VIVANT EN ONTARIO

Nous voulons mieux comprendre ce qui compte pour les jeunes de l'Ontario. Nous voulons savoir: 

  • À quels obstacles et défis faites-vous face ?
  • De quels soutiens et opportunités avez-vous besoin pour prospérer ?
  • Comment se porte votre bien-être social, mental et économique ?
  • Quels sont vos espoirs et vos rêves pour l'avenir ?

Notre objectif est d'amplifier vos points de vue et de défendre des programmes, des services et des politiques qui répondent mieux aux besoins des jeunes de l'Ontario.

ENTREVUE TÉLÉPHONIQUE INDIVIDUELLE AVEC LES JEUNES

 

Participer à un entretien téléphonique individuel enregistré sur bande audio. Cela durera environ une heure et vous recevrez des honoraires de 50 $. 

Remplissez le formulaire de présélection ci-dessous d'ici le lundi 13 décembre 2021 et nous vous contacterons. 

Travailleurs auprès des jeunes
TOUTE PERSONNE TRAVAILLANT AVEC DES JEUNES ÂGÉS DE 12 ET 29 ANS
VIVANT EN ONTARIO

Nous voulons mieux comprendre à quoi ressemble le travail jeunesse en Ontario – qui effectue le travail, les conditions entourant ce travail et le bien-être des travailleurs auprès des jeunes. Nous voulons savoir à quels obstacles et défis vous faites face :

  • Quelles opportunités existent pour soutenir les travailleurs jeunesse afin qu'ils puissent travailler de manière saine et efficace pour soutenir les jeunes ?
  • Comment décririez-vous votre travail et vos expériences en tant que travailleur auprès des jeunes ?
Qu'entendons-nous travailleur jeunesse et travailleur auprès des jeunes ?
Un « travailleur jeunesse » aide les jeunes (âgés de 12 à 29 ans) à atteindre leur plein potentiel en leur offrant des services éducatifs, récréatifs ou sociaux. Le travail auprès des jeunes a lieu dans des cadres communautaires et n'inclut pas ceux qui exercent un rôle éducatif formel comme les enseignants.

ENTREVUE INDIVIDUELLE AVEC LES TRAVAILLEURS JEUNESSE

Participer à un entretien téléphonique individuel enregistré. Cela durera environ une heure et vous recevrez des honoraires de 50 $. 

Remplissez le formulaire de présélection ci-dessous d'ici le lundi 13 décembre 2021 et nous vous contacterons par la suite. 

FOIRE AUX QUESTIONS

Comment puis-je participer?

Joignez-vous à des centaines de jeunes et travailleurs auprès des jeunes partout en Ontario, en participant à une entrevue individuelle!

Et si je suis un jeune et un travailleur jeunesse ? Pour quel entretien dois-je remplir le formulaire de présélection ?

Vous pouvez choisir ceux auxquels vous souhaitez participer ou vous pouvez remplir tous les formulaires ! N'oubliez pas que ce n’est pas tous ceux qui remplissent le formulaire de présélection pour les entrevues qui seront sélectionnés.

Combien de temps dure l'entretien ?

L'entretien durera environ 40 minutes à 1 heure.

Qu'est-ce que je reçois pour participer?

Toutes les personnes sélectionnées pour un entretien individuel recevront des honoraires de 50 $ (votre choix en argent par virement électronique ou carte-cadeau Amazon).

Comment vais-je recevoir mes honoraires d’entretien ?

Vous recevrez vos honoraires par courriel. Si vous êtes sélectionné pour une entrevue, vous serez contacté pour planifier votre entrevue. Une fois que cela est programmé, un membre de l'équipe YouthREX vous enverra un courriel vous demandant de remplir le formulaire de consentement et les formulaires d'honoraires indiquant vos honoraires préférés (c'est-à-dire en argent par virement électronique ou carte-cadeau Amazon). Une fois ces formulaires retournés, vos honoraires vous seront envoyés par courriel. 

Puis-je inviter mes amis et collègues qui sont des jeunes et des travailleurs auprès des jeunes à participer ?

Absolument! N'hésitez pas à partager le lien vers la page Web de notre projet avec tous les jeunes et travailleurs jeunesse que vous connaissez.

Que se passe-t-il avec mon sondage et mon entretien ? Comment les données sont-elles stockées et partagées ?

Toute information fournie dans le cadre de ce projet restera confidentielle. Aucun nom n'apparaîtra sur les données collectées. De plus, aucun nom ou autre information d'identification n'apparaîtra dans les rapports qui découleront de la recherche. Il vous sera demandé de fournir votre nom à des fins de contact pour les tirages au sort du sondage et des entretiens. Ces informations seront conservées séparément des réponses que vous fournirez.

Y a-t-il des risques à participer ?

Il y a des risques minimes à participer à cette entrevue. Vous pourriez vous sentir mal à l'aise lorsque vous discutez de vos opinions ou lorsque vous répondez à certaines questions. Ces sentiments sont normaux et devraient être temporaires. 

Qu'allez-vous faire de mes réponses ?

Cette recherche nous aidera à comprendre les expériences des jeunes et des travailleurs auprès des jeunes en Ontario. Les résultats seront mis à la disposition des décideurs politiques et des programmes jeunesse de tout l'Ontario afin qu'ils puissent comprendre comment mieux soutenir les jeunes et les travailleurs auprès des jeunes.

Comment puis-je être informé des résultats du projet ?

Les résultats seront publiés sur notre site Web d'ici le printemps 2022.

J'ai d'autres questions… Qui dois-je contacter ?

N'hésitez pas à nous envoyer un courriel à onyouthcompass@youthrex.com si vous avez d'autres questions.