Video

Santé mentale des jeunes Noires | «Unashamed yet Unsupported » | Discours d’ouverture

2022

Santé mentale des jeunes Noires | «Unashamed yet Unsupported » | Discours d’ouverture

2 weeks ago 2 weeks ago Published by
Cette vidéo a été réalisée par YouthREX.

VOICI COMMENT LES AUTEURS DÉCRIVENT CETTE VIDÉO:

Le séminaire « Beyond Invisible: Black Youth Mental Health » (Au-delà de l’invisible : santé mentale de la jeunesse noire) est une formation en travail social auprès des jeunes pour le secteur de la jeunesse en Ontario, abordant les pédagogies, les perspectives et les pratiques en matière de santé mentale des jeunes Noirs.

Il a été donné le 6 octobre 2022 en collaboration entre Donna Richards, Hellen Gateri et la Chaire de recherche sur la jeunesse et les contextes d’inégalité à l’Université York.

Ce séminaire éducatif en ligne a proposé un discours d’ouverture, des ateliers stimulants et des conversations qui ont exploré la manière dont la race peut façonner le vécu des jeunes Noirs en matière de santé mentale, ainsi que l’importance d’un cadre de lutte contre le racisme envers les Noirs pour transformer les pratiques et les politiques oppressives.

Ce discours d’ouverture, intitulé « Unashamed yet Unsupported » (Sans honte, or sans appui), a été prononcé par Mercy Shibemba, une jeune militante britannique primée qui utilise sa propre histoire, celle de grandir avec le VIH, pour éduquer, combattre la stigmatisation et inspirer.

Youth Research & Evaluation eXchange (YouthREX). (2022). Santé mentale des jeunes Noires | «Unashamed yet Unsupported » | Discours d’ouverture [Video file]. https://youtu.be/EDPq7w4clYY

Categorised in: