Infographic

La théorie du changement CADO pour l’autonomisation économique des jeunes Noirs en Ontario

2021

La théorie du changement CADO pour l’autonomisation économique des jeunes Noirs en Ontario

7 months ago 7 months ago Published by
This infographic was created by YouthREX.

HERE’S HOW THE CREATORS DESCRIBE THIS INFOGRAPHIC:

Le contenu de cette infographie est basé sur le rapport Outcomes Framework : Economic Empowerment of Black Youth in Ontario élaboré par YouthREX. Il vise à aider les intervenants de la communauté ainsi que les institutions gouvernementales concernées à établir une compréhension commune des interventions et des résultats possibles dans le cadre du volet d’autonomisation économique du Plan d’action pour les jeunes Noirs.

Les jeunes Noirs en Ontario font face aux barrières économiques significatives suivantes : marginalisation économique, résultats disproportionnés dans le système d’éducation, manque d’accès au capital social critique, et discrimination en milieu d’emploi.

Ces barrières sont souvent intergénérationnelles et se retrouvent dans plusieurs secteurs.

La théorie du changement CADO prend une approche holistique à l’autonomisation économique des jeunes Noirs en reconnaissant que le retrait des barrières systémiques et le renforcement des capacités doivent être étudiés ensemble.

YouthREX. (2021). La théorie du changement CADO pour l’autonomisation économique des jeunes Noirs en Ontario. https://youthrex.com/infographic/la-theorie-du-changement-cado-pour-lautonomisation-economique-des-jeunes-noirs-en-ontario/

Categorised in: